Usagère quotidienne et excédée des TER dans la région – trajet Les Arcs-Draguignan / Toulon – c’est avec un grand intérêt que j’ai pris connaissance du flyer distribué en gare de Toulon sur vos 6 engagements en matière de transport, compétence de la Région. J’ai beau lire et relire l’engagement numéro 1, force est de constater que sa rédaction est incompréhensible. Pouvez-vous m’expliquer ce que vous avez voulu dire exactement sur l’indemnisation des usagers ? Merci d’avance. Je ferai passer votre réponse (s’il y en a une) à mes collègues de « transport ».
Je vous remercie de votre message et c’est avec plaisir de pouvoir vous répondre.
Pour répondre à votre question sur le sujet du TER, voici les grandes lignes :
– Une seule carte pour tous vos déplacements (trains, tramways, bus, car, …)
– Train en retard et annulés ? Au-delà de 5 retards et d’une annulation 20% de l’abonnement mensuel remboursés. Au-delà de 10 retards et de deux annulations 30% de l’abonnement mensuel remboursés.
– Rames 100% modernes : wifi gratuit, climatisation, application smartphone et écrans interactifs pour mieux vous informer.
– Trains plus nombreux et plus fréquents.
– Des rames accessibles pour les personnes à mobilité réduite.
– Réduire les délais de réparation en décentralisant la maintenance avec la création d’un centre d’exploitation à l’est de la région.
– La renégociation du contrat de plan Etat-Région pour réequilibrer les investissements et concrétiser différents voies d’accès.
Pour compléter la réponse, sachez que notre région détient le record de France des trains annulés et retardés. De plus, la région perçoit 20 millions d’euros de pénalités de la part de la SNCF, chaque année. Sauf que dans la pratique, cette somme ne vous est jamais reversé !
Usagère quotidienne et excédée des TER dans la région – trajet Les Arcs-Draguignan / Toulon – c’est avec un grand intérêt que j’ai pris connaissance du flyer distribué en gare de Toulon sur vos 6 engagements en matière de transport, compétence de la Région. J’ai beau lire et relire l’engagement numéro 1, force est de constater que sa rédaction est incompréhensible. Pouvez-vous m’expliquer ce que vous avez voulu dire exactement sur l’indemnisation des usagers ? Merci d’avance. Je ferai passer votre réponse (s’il y en a une) à mes collègues de « transport ».
Bonjour Madame,
Je vous remercie de votre message et c’est avec plaisir de pouvoir vous répondre.
Pour répondre à votre question sur le sujet du TER, voici les grandes lignes :
– Une seule carte pour tous vos déplacements (trains, tramways, bus, car, …)
– Train en retard et annulés ? Au-delà de 5 retards et d’une annulation 20% de l’abonnement mensuel remboursés. Au-delà de 10 retards et de deux annulations 30% de l’abonnement mensuel remboursés.
– Rames 100% modernes : wifi gratuit, climatisation, application smartphone et écrans interactifs pour mieux vous informer.
– Trains plus nombreux et plus fréquents.
– Des rames accessibles pour les personnes à mobilité réduite.
– Réduire les délais de réparation en décentralisant la maintenance avec la création d’un centre d’exploitation à l’est de la région.
– La renégociation du contrat de plan Etat-Région pour réequilibrer les investissements et concrétiser différents voies d’accès.
Pour compléter la réponse, sachez que notre région détient le record de France des trains annulés et retardés. De plus, la région perçoit 20 millions d’euros de pénalités de la part de la SNCF, chaque année. Sauf que dans la pratique, cette somme ne vous est jamais reversé !
Bien à vous,
L’équipe du MoDem PACA