Vous pouvez retrouver les communiqués du MoDem :
Les Mots de notre Président, François Bayrou :
« UNITÉ, DEVOIR CITOYEN
Les attentats du 13 novembre nous font entrer dans une nouvelle ère de la vie de notre pays.
Depuis les attentats de janvier nous savions que la menace était là. Aujourd’hui, une attaque de grande ampleur est déclenchée, particulièrement terrible parce que beaucoup de victimes sont des jeunes, fauchés par la barbarie.
La guerre qui est déclarée va être longue et rude.
La situation exige des responsables publics sang-froid, solidité et unité.
Comme à chaque fois que la nation est attaquée, elle doit se regrouper autour des autorités du pays, président de la République, gouvernement, forces de justice et de sécurité.
Le choix de l’unité s’impose à tous.
Le président et le gouvernement ont la responsabilité supplémentaire de renforcer la mobilisation internationale pour mener le combat contre les terroristes djihadistes sur tous les terrains où ils doivent être poursuivis et annihilés.
Mais au-delà des responsables, tous les Français ont une responsabilité vis-à-vis de leurs proches, un devoir de vigilance pour repérer des comportements susceptibles d’être suspects ou dangereux.
Unie et déterminée, la nation traversera cette épreuve. »
Pour le MoDem06 : Lien
Pour le MoDem 05 : Lien
Les propos de Childéric Muller :
« L’horreur nous frappe, comme elle frappa New-York un 11 septembre, comme elle frappa un avion Russe il y a quelques jours, comme elle frappa Charlie et les valeurs de la France…
LIBERTE EGALITE FRATERNITE
ne sont pas de vains mots!
Amis, aujourd’hui plus que jamais, nous sommes tous frères et enfants de France, sans distinction, comme inscrit à l’origine dès le premier texte fondateur de notre République, de notre grand pays.
Nous sommes tous en deuil, parents et amis de victimes civiles et seulement coupables d’aimer et de partager nos valeurs généreuses, celles de la France.
Ils sont morts en terrasse ou dans une salle de concert.
DAESH s’attaque aux symboles, à l’art, à l’échange, aux cultures !
Aujourd’hui LIBERTE ÉGALITÉ FRATERNITÉ doit se traduire par UNITÉ.
Le temps est au deuil, pas à la polémique.
Nous devons nous retrouver UNIS dans une unique COMMUNAUTÉ NATIONALE, oublier, quelques jours au moins, nos origines, religions, croyances ou convictions politiques, car avant tout nous sommes FRANCAIS !
Chacun doit le montrer et oublier toute volonté de recherche de responsabilité dans le respect du temps du deuil.
Amis, aujourd’hui nous sommes tous frères et enfants de France, sans distinction, comme inscrit à l’origine dès le premier texte fondateur de notre République, de notre grand pays.
Ne baissons pas la tête, nous sommes fiers de defendre nos valeurs et entonnons en coeur une Marseillaise. »