Article du Vaucluse Matin Par Mireille MARTIN | Publié le 29/05/2016

« La famille régionale du Modem était réunie hier à Avignon autour du secrétaire national du mouvement, Marc Fesneau, élu du Loir-et-Cher, et du président départemental André Seignon.

Au programme, notamment, de cette journée de travail : le bilan de la politique régionale avec les élues qui siègent aux côtés du président LR Christian Estrosi, dont la Vauclusienne et vice-présidente Sonia Zidate.

« Le choix du rassemblement a été payant », estime Marc Fesneau, qui souligne « le respect des partenaires et les points de convergence. » De quoi inspirer le Modem pour la suite puisque, dès décembre 2014, François Bayrou s’est clairement positionné en faveur d’Alain Juppé, favori des primaires chez Les Républicains. Pour le Modem, le maire de Bordeaux « crée les conditions de rassemblement. Il peut dépasser les clivages pour réformer. »

Car, « la nécessité d’alternance est claire », relève le secrétaire national du parti centriste. Dans le contexte social actuel, très tendu, Marc Fesneau dénonce à la fois la méthode du gouvernement, « l’impréparation de la loi El Khomri », et les blocages des syndicats, « un concept ancien du dialogue social. »
« Regarder les configurations sur les 577 circonscriptions »

Pleinement engagé pour le candidat Juppé- « beaucoup ici sont dans les comités de soutien » -le Modem n’en planche pas moins sur « un programme. Dans le cadre de du rassemblement, le Modem portera des choses », indique ainsi Marc Fesneau.

D’ailleurs, le rassemblement passera aussi par des candidats aux législatives. « Il faudra regarder les configurations sur l’ensemble des 577 circonscriptions », précise le secrétaire national.

Une voie centriste d’autant plus importante que la société se radicalise, estime-t-on au Modem. Le parti compte 12 000 militants au niveau national, 2000 en Paca et 300 en Vaucluse. »

13335549_10208292478963044_4472945750713544760_n

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email

Vous pourriez également être intéressé(e) par...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *