Communiqué de presse MoDem PACA – #IrresponsableFHaine

13466486_10154408742109208_4248667734906881331_n

Représentation du MoDem PACA

au sein du Groupe Union Pour la Région

#IrresponsableFHaine

Vendredi 24 Juin,

Lors de l’assemblée plénière, le groupe du Front National a montré son véritable visage, après 8 heures d’interventions haineuses et stériles, l’opposition a quitté l’hémicycle, entraînant la fin de la séance.

Nous dénonçons la violence des propos tenus par ce groupe, à l’égard des élus et contre l’instance régionale.

Cette attitude déplorable s’est également traduite par des méthodes employées par ce parti, lequel n’a pas hésité à procéder à l’enregistrement d’un agent de la collectivité régionale à son insu, pour ensuite venir diffuser publiquement ledit enregistrement lors de l’Assemblée Plénière.

De telles méthodes condamnables tant moralement que juridiquement, témoignent du risque que représente un tel parti pour la Démocratie.

Nous condamnons de telles méthodes et réitérons notre soutien à l’ensemble des agents de la collectivité régionale qui oeuvrent avec dévouement à l’accomplissement de leur mission de service public.

Au surplus et alors que des sujets fondamentaux étaient à l’ordre du jour (Sécurité, Emploi, Énergie, Transport, Formation, Culture, …) et face à l’attitude de ce parti au sein de l’hémicycle, la Vice-présidente Sonia ZIDATE, est intervenue afin de souligner l’attitude scandaleuse de l’opposition au moment de la présentation par la majorité d’un rapport crucial en matière de Sécurité lequel avait pour objet la mise en place de moyens pour protéger notre population et soutenir nos force de police et de gendarmerie dans le cadre de leur mission de sécurité.

Enfin et dans la continuité de cette attitude hostile et consternante, les élus FN ont tous quitté la séance bien avant son terme, obligeant celle-ci à être interrompue faute de quorum.

Sonia ZIDATE (Vice-présidente du Conseil régional), Marie-Florence BULTEAU-RAMBAUD (Présidente de Commission), Laurence BOETTI-FORESTIER (Vice-présidente du Groupe majoritaire), Eléonore LEPRETTRE (Conseillère régionale) et la grande majorité des élus de notre groupe étaient présents tout au long de la séance.

À cause de cette attitude antirépublicaine, ces élus irresponsables ne prennent pas en compte que cette interruption a empêché le vote de rapports notamment financiers impactant le fonctionnement économique d’organismes dépendants de la Région.

Cela démontre le peu d’intérêt que ce parti porte aux citoyens de notre Région et à leurs propres électeurs.

Par conséquence, notre Vice-présidente du groupe Laurence BOETTI-FORESTIER demande des sanctions à l’égard du groupe de l’opposition.

Les Élues du Conseil régional MoDem PACA

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email

Vous pourriez également être intéressé(e) par...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *