Suite aux attentats, il est venu le temps de la réflexion

Chers amis,
 
Les événements qui se sont déroulés vendredi dernier sont d’une violence inouïe. Tristesse, colère, incompréhension s’entrechoquent dans nos esprits. Nous avons une pensée particulière pour les victimes, leurs proches, ainsi que les forces de l’ordre et les équipes de secours qui sont en première ligne pour nous protéger.
 
Dans ce contexte très particulier, c’est l’unité nationale qui doit prévaloir. Il est de notre devoir de soutenir et d’accompagner nos gouvernants afin qu’ils prennent des décisions sages et éclairées afin de garantir notre sécurité tout en préservant nos droits fondamentaux.
 
Au-delà du recueillement, ces attaques contre notre modèle de société soulèvent un certain nombre de questions lourdes. La situation est complexe et il serait illusoire et présomptueux de prétendre avoir des solutions miraculeuses. Nous refusons de sur-réagir sous le coup de l’émotion ; la peur ou la colère ne sont jamais de bonnes conseillères.
 
Le temps doit être à la réflexion, à l’analyse. Nous avons donc pris la décision de mener une réflexion collective sur les grandes questions sous-jacentes que nous avons identifiées, et nous vous invitons à répondre au questionnaire que nous avons mis en ligne sur le site internet des Jeunes Démocrates ( Lien ).
 
Il n’y aura pas de jugement de notre part, ne vous censurez pas ! L’important pour nous est de pouvoir comprendre vos réactions et votre analyse. Tous vos retours resteront anonymes, l’indication de vos coordonnées nous permettant de vous recontacter pour d’éventuelles précisions.
 
Merci de votre participation à cet effort collectif.
 
Bien amicalement,
 
Les Jeunes Démocrates
Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email

Vous pourriez également être intéressé(e) par...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *